Illustrateur et architecte à Barcelone Federico Babina combine avec succès ses deux métiers.
Dans cette série, ARCHIST CITY, il propose une interprétation de ce que pourrait être une création architecturale qui aurait été imaginée par Dali, Miro, Hirst, Mondrian ou autres grands peintres modernes et contemporains. C’est autant surprenant que ludique !
Ce mélange savant d’une incontestable réussite artistique avec sa passion pour l’art, continue à perpétrer avec succès son travail au travers du net… Il ne s’agit pas d’une dérive mais d’une réinterprétation imaginaire du langage plastique de chacun de ces artistes de premier plan : « relation symbiotique et partenariat implicite ».
« Art et architecture sont des disciplines qui parlent, la définition et la fonction de l’architecture sont en constante évolution avec le développement de l’art contemporain, » décrit Babina. «J’ai pris plaisir à imaginer l’architecture imprégnée de l’art, conçu et construit par l’interprétation de la langue d’un artiste.»
Au fond si Mondrian avait créé un immeuble à l’image de son identité artistique, admettons que cela aurait pu être très proche de cette interprétation de Frédérico Babina, non ?!