C’EST LA RENTRÉE : COMME UN GOUT DE REPRISE …

… Chez Demeures du Nord, il faut admettre que bien que n’ayant pas encore retrouvé les niveaux antécédents à 2009, nous avons pu inverser la tendance des dernières années depuis la rentrée de septembre 2014…
Au point que nos objectifs de ventes seront pour cette année certainement atteints, dans une proportion comprise entre +16 et +20 % !

DES TAUX DE CRÉDITS HISTORIQUEMENT BAS :

Il est vrai que les taux d’intérêts ont atteint cette année des planchers jamais vus ! Des taux qui oscillent autour de 2% selon les durées d’emprunts, et malgré une légère hausse de 0,05% à 0,15%. Pas de rebond spectaculaire donc, la remontée se veut modeste.
Fin juin 2015, la moyenne s’établit à 2,02 % contre un peu plus de 3 % fin 2013 selon l’Observatoire du financement CSA/Crédit Logement. « Cette baisse des taux équivaut à un recul des prix de 10 % », constate cette organisation. Bref, la pierre et l’argent sont moins chers, ce qui ne peut que requinquer le pouvoir d’achat immobilier.

 

UNE INDISPENSABLE REPRISE DANS L’ANCIEN :

Pour un constructeur comme Demeures du Nord, il est évident qu’une majorité de nos clients n’appartiennent que très rarement à la catégorie des « primo-accédant », et doivent se séparer d’un bien pour financer en partie leur nouvelle construction.
Nous avons donc souffert de la chute du marché de l’immobilier ancien qui a involontairement paralysé une grande partie des projets de construction.
Aujourd’hui la tendance s’inverse enfin : le flux des cinq premiers mois de 2015 est en hausse de 6,9 % sur un an. Résultat : l’ancien pourrait enregistrer dans les 750.000 transactions en 2015 selon les prévisions du Crédit foncier. Mieux que les 691.000 ventes de 2014 !

Spring_6_BD (3)1UN MORAL MEILLEUR :

L’autre ingrédient de la reprise, c’est notre moral. Et il va mieux ! S’il perd un point en juillet et s’il est resté stable en mai et en juin, il a quand même regagné huit points entre octobre 2014 et avril 2015 constate l’Insee. Pourvu que cela dure !

LA NOTION DE PATRIMOINE :

Elle reste l’une des premières motivations des français dans la décision d’acquérir une maison neuve. C’est un facteur rassurant dans un monde qui fluctue tellement !

Je reste donc assez optimiste pour les cycles à venir, étant tout de même conscient que cette reprise ne se fera que très lentement car, bien que n’étant plus dans la phase aigüe de la crise économique, nous avons à présent à en vivre certaines conséquences incontournables.
En janvier 2009, j’insistais sur ce blog sur le fait que malgré cette crise, les ménages français n’ont jamais diminué leur envie de bâtir leur maison autant dans une notion de patrimoine que de cadre de vie !  (Cela reste un projet concret pour plus de 30% des ménages…)

Spring_6_BD (3)2Faire construire c’est une promesse de bonheur pour toute la famille !

A nous de continuer à faire les efforts qu’il faut pour présenter les meilleurs projets qui soient, et les réaliser avec encore plus de rigueur !
C’est en tout cas les objectifs que nous nous sommes donnés au sein de Demeures du Nord pour cette rentrée de septembre !

 

DEMEURESDUNORD.COM

COLLECTION par DEMEURES DU NORD

 

Share Button